Dans la première partie, vous avez pu découvrir les débuts à la fois prometteurs et difficiles de Léandro Damiao. Vous verrez ainsi, dans cette seconde partie, le rôle important de la persévérance de Léandro dans l’atteinte de son but: signer un contrat professionnel avec un club de football.

À la poursuite de son rêve

Très heureux, Léandro s’envole pour l’État de Santa Catarina (dans un club amateur) afin de réaliser son rêve. Ce club amateur a constitué un tremplin avant d’arriver à un club professionnel: l’Atlético de Ibirama. Mais, une fois de plus, rien n’a été facile pour ce jeune homme!

Peu de temps après l’arrivée de Léandro au club, l’entraîneur de l’équipe amateur de Santa Catarina (club de Léandro à cette époque), a appelé l’entraîneur (Giovani Nunes) d’une équipe professionnelle (l’Atlético de Ibirama) afin d’observer quelques jeunes joueurs.

Ainsi, Giovani Nunes choisit quatre joueurs mais Léandro Damiao ne figure pas dans les plans de celui-ci. Peu de temps après, l’entraîneur de l’équipe amateur de Léandro Damiao appelle de nouveau Giovani afin de savoir ce qu’il pense de Léandro. Mais sa réponse est négative: il n’est vraisemblablement pas intéressé par le joueur…

Pour Giovani, Léandro n’a pas de base technique, mais seulement un fort physique. De plus, Giovani compte déjà dans son effectif, de nombreux attaquants ayant de très bonnes qualités techniques. C’est pourquoi il ne veut point de Léandro Damiao dans son équipe. Mais le directeur du club (Atlético de Ibirama) « l’obligea«  à donner une chance à celui-ci.

Ainsi, contre sa volonté, Giovani accepte d’intégrer Léandro dans son effectif. Cependant, Léandro n’est jamais convoqué, car pour cet entraîneur, il y a déjà de très bons attaquants dans l’équipe.

Outre la douleur de ne pas être convoqué pour disputer les matchs, Léandro Damiao est beaucoup critiqué par ses coéquipiers car il n’est pas à leur niveau. Ainsi, il s’entraîne très dur, voire plus que les autres, afin de travailler ses faiblesses et rattraper son retard. Il s’entraîne parfois même seul… Il souffre beaucoup!

De plus, l’agent qui a emmené Léandro dans ce club (de l’État de Santa Catarina) ne donne plus aucun signe. Sa famille lui manque énormément. Souvent, il reste seul dans le logement du club et pleure pendant que les autres joueurs sortent et vont faire la fête.

La récompense

Ainsi, à travers ces grandes difficultés, le jeune Léandro qui n’a jamais abandonné son rêve est récompensé de ses efforts: il gagne la place de titulaire en attaque et termine meilleur buteur du championnat de l’État de Santa Catarina en 2009.

Cela ne passe pas inaperçu et attire l’attention d’un grand club, proche de l’Etat de Santa Catarina: l’Internacional de Porto Alegre. (L’Internacional est l’un des plus grands clubs du championnat brésilien de première division).

Ainsi, le jeune garçon qui n’a jamais passé un seul test dans les catégories de jeunes, arrive à ses 20 ans dans le monde professionnel!

Grâce à ce magnifique parcours, vous avez pu constater que le talent ne constitue pas l’élément le plus important dans l’atteinte de son rêve. Mais, ce qui fait vraiment la différence, c’est la persévérance!

En effet, Léandro faisait sûrement partie des joueurs les moins doués et habiles de son équipe, mais c’est pourtant lui, et lui seul, qui est parvenu à intégrer un club de première division.

Ainsi, afin de réaliser votre rêve, rappelez-vous de toujours avoir un but clair et précis dans votre esprit, comme Léandro Damiao (qui rêvait de signer un contrat professionnel et d’aider sa famille), de faire abstraction de ce qui se passe ou se dit autour de vous (critiques, moqueries, solitude, etc) et de passer massivement à l’action jusqu’à l’atteinte de vos objectifs.

Bonne réussite!

Source Photo: Puro Esporte

 

 

 

Vous avez aimé cet article? Dîtes-le dans les commentaires ci-dessous!

 

Pour voir la Partie 1, c’est ici….

Translate/Traduzir »